Acupuncture Yi King

Tram Anh Dam, Acupuncteure,  acutram.com, acupuncture yi king

La vie est un enchaînement de changements. Seriez-vous à un moment de votre vie où une transformation s’impose ?
 

On dit de ce type d’acupuncture qu'il est l'art du changement puisqu'il prend racine dans un grand livre classique de pensée orientale: le Yi King, Livre des Changements. Cet  ouvrage ancien présente une compréhension des phénomènes naturels en combinant la cosmogonie, la philosophie, la divination et la médecine. On compte également parmi ses bases théoriques le Huangdi Nei Jing, Classique interne de l’empereur Jaune. Il s'agit d'un important recueil de médecine traditionnelle traitant des mouvements énergétiques présents autant dans le corps humain que dans la Vie dans sa globalité.

L'objectif de l'acupuncture Yi king est de rétablir l'équilibre yin et yang et l'équilibre des 6 énergies. Pratiquer cette méthode exige une connaissance très approfondie des pouls dont les subtilités résultent d’une grande finesse au niveau du doigté. On utilise les points d’acupuncture antiques, un groupe de points possédant une action énergétique plus puissante et dynamique. Un nombre minimal d’aiguilles est requis tout en apportant une efficacité maximale.

 

 

 

 

Originaires du Vietnam, les tambours de Dông Son sont représentatifs pour la culture éponyme apparue en 700 avant notre ère. Ces tambours sont devenus des symboles sacrés de la culture vietnamienne. C'est dans ces tambours ques les secrets des hexagrammes du yi king sont cachés et préservés par le peuple vietnamien.

IMG_4276 3.jpg
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
Mirabel:
8220 Des Trembles, Mirabel (St-Augustin) , J7N 1T7      Montréal:  
2598A St-Zotique, Montréal, H1Y 1C7               
 
Pour prendre rv: 514-816-0356
         
tramanhdam.ac@gmail.com